Projets éducatifs alternatifs 

ASSOCIATION TINGO GARS 

Séjours de rupture

 Transfert à l’étranger

Voyage éducatif itinérant

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Séjour de Rupture  L'autre Rive

PROJETS

Des créations théâtrales réalisées  avec passion

L'autre rive ...Tournée Maroc
Revez L'aventure CCF cotonou
Music Maestro France
Demain sera meilleur CCF Lomé
Tournée Maroc
Artechanges Hlodo
Rêvez l 'aventure
La force du rythme
Tingo C Show
 
 

SERVICES

Nous prenons  en charge toutes les questions pratiques

Tout en  respectant  vos  consignes nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos  attentes

L’ASSOCIATION TINGO GARS accueille au Bénin les structures européennes organisatrices de projets éducatifs alternatifs : 

Notre mission première est de veiller sur les jeunes et leur encadrement et  de garantir à tous un séjour plaisant, efficient et sans risque.

les jeunes accompagnés de leurs éducateurs sont reçus dans des lieux spécialement aménagés à leur intention dans le Sud Bénin au cœur du pays Adja à Hlodo près de Lokossa.

Proche du groupe

Nous aurons à cœur de vous assister  pour accompagner vos usagers dans la réalisation de leurs projets individuels

La salle d'études de notre Maison des Jeunes et de la Culture de Hlodo

Petite visite du village de Hlodo en musique 

Documentaire sur la Maison des Jeunes et de la Culture de HLODO

 

Activités éducatives proposées

 

 

En plus de la découverte de nos  cultures, nous proposons des  opérations à visée éducative au  contenu attrayant afin de vous aider à répondre le plus adéquatement possible à la problématique des jeunes.

 

 

Différentes formules sont proposées

 

Organisation de spectacles Itinérants :

 

 

L’association Tingo Gars organise des tournées spectacles depuis plus de dix ans.

Sur le site de Hlodo nous disposons de structures et de matériels adéquats (espaces scéniques, matériel de sonorisation,  instruments de musique, éclairage etc…)

Nos intervenants sont africains ou européens, salariés ou bénévoles. Qu’ils soient  comédiens, metteurs en scène, chorégraphes… tous maîtrisent parfaitement les techniques de mise en valeur des qualités artistiques des jeunes qui nous sont confiés.

 

 

 

 

 

 

 

Participer à une création théâtrale sera pour les adolescents un moyen complet de s’exprimer avec force et passion

Ils découvriront que jouer n’est pas qu’un jeu, que cette activité les rend plus fort, les met en valeur, qu’elle leur permet de mieux appréhender leurs corps, leurs émotions, l’espace.

 

 

 

 

Apres la phase de création-répétitions des représentations et des tournées sont organisées au Bénin voire au Togo. Partout ils se sentiront valorisés, reconnus, parfois adulés  comme des artistes à part entière. Sûr que cette expérience leur apportera une meilleure connaissance des cultures, des différences, des similitudes et de l'universalisme entre les hommes mais sûrs que cette aventure humaine renforcera  l’estime qu’ils ont d’eux même.

 

 

 

Formations locales :

 

Nous pouvons également vous proposer des séjours plus sédentaires.

En plus de la découverte de nos cultures traditionnelles, les jeunes pourront bénéficier d’actions de formation ou de  remise à niveau scolaire…

Apprentissage de métiers artisanaux, cultures maraîchères, stages pré-professionnels dans de petites entreprises…de telles expériences sont d'une extrême richesse sociale, éducative et culturelle : Elles font réfléchir les jeunes sur leurs modes de vie, et peuvent déclencher des changements d'attitude qu'aucune autre formation ne pourra jamais développer

 

 

Participation à des micros projets de solidarité.

 

Les  micros projets de solidarité sont un excellent  moyen d'aider les jeunes à se construire et à mobiliser positivement leur énergie à travers des actes gratifiants

Les plus instruits pourront participer à des actions de soutien scolaire avec les jeunes béninois dans les orphelinats de la région ou encore  aider à l’aménagement des espace scolaire (terrain de foot, de basket, de hand….) dans les écoles du pays ADJA. Certains jeunes apprécieront de participer  à la construction d’une maison à base des matériaux locaux, ou encore d'aider à la construction d’un apatame  pour la  place publique, l’école ou le dispensaire. Nombreuses sont les ONG amies qui seront heureuses de recevoir ces volontaires.

 

 

Tous les séjours comporteront  des excusions touristiques et des activités sportives.

Caroline
 

NOUS CONTACTER

Association Les Tingo-Gars

HLODO/LOKOSSA/MONO

Maison des Jeunes et de la Culture

TEL : +229 97 48 76 16 

E-mail : tingo_gars@yahoo.fr

Vos informations ont bien été envoyées !